“Il est toujours joli le temps passé…”

20 décembre 2006 par Michel Soto

Nous savons que ce n’est pas toujours vrai. Ce passé fut notre présent comme dirait Monsieur de La Palisse. Chacun d’entre nous a eu son lot de difficultés, de problèmes universitaires et extra universitaires mais aussi son lot de bonheurs (mais si!)

Ensuite, le temps fait son oeuvre: ce qui doit disparaître disparaît et demeure l’essentiel. Chacun juge de ce qui reste et de l’impression globale qui s’en dégage. Des retrouvailles sont toujours un voyage vers les autres et vers nous même.

Parfois ce voyage peut faire peur mais il est toujours excitant. En ce qui nous concerne, le décalage horaire est sévère: nous voyagerons 25 ans vers l’ouest!! Ca peut secouer les organismes les plus robustes. Rappelez-vous ce que nous répondions, lors de nos nombreux moments de délire, à la question “Qui c’est les meilleurs ??” Nous répondions à nous en faire peter la glotte: “INFOOOO!!!”.

Les meilleurs seront toujours les meilleurs et il leur en faut un peu plus qu’un petit voyage de 25 ans pour les faire reculer. Souvenez-vous aussi qu’un(e) informaticien(ne) sera toujours supérieur(e) à l’homme (la femme) de la rue. Vous avez oublié pourquoi ? Demandez-le moi, je vous le dirai, démonstration visuelle à l’appuis. Cela fera vivre le blog et nous remettra dans l’ambiance! Je le répète tous les ans à mes étudiants (oui, vous avez compris, je n’ai jamais quitter la fac: je suis un éternel étudiant) et, passé le premier étonnement, ils se marrent mais ils y croient un peu. C’est pas beau ça ? Allez les meilleurs, pas d’hésitation venez!!

Chaque promo en a connu au moins deux autres: celle d’avant et celle d’après. Les redoublants ont eu la chance d’en connaître 3, les années spéciales le mauvais sort de n’en connaître qu’une. Ca fait quand même du monde. Passez le mot, ces retrouvailles ne concernent pas que la promo 1980-82 à laquelle Agnès appartient et moi aussi. Certes, cela reste et restera à jamais la meilleure promo qu’ait connu l’IUT de Montpellier mais c’est un détail (je vous taquine, réagissez, emparez-vous du blog).

Venez vous décrasser les neurones, vous reconnecter les synapses le 18 août 2007.

Bizuts, bizuteurs où êtes vous ??

Michel Soto

3 Responses to ““Il est toujours joli le temps passé…””

  1. agnes lissarre dit:

    trés sympa, michel de réagir enfin…un brin de nostalgie pour ces 25 ans passés sans trop de nouvelles les uns des autres … Francoise Sirven et Zulaika se sont inscrites aussi mais j’attends leurs interventions…Il a fallu du temps pour réaliser que le temps passe : On avait tout à construire, puis re-construire…
    on va le prendre le temps maintenant… Comme il nous reste encore bien du chemin à parcourir avant la sagesse et la vieillesse on va essayer de vivre de nouveaux moments sympas ….
    POUR TOUS: sachez-tous que lorsque vous mettez un commentaire sur un article la personne qui a écrit cet article pourra vous contacter directement …n’oubliez pas de signer vos articles…en attendant que j’arrive à mettre les noms dans l’entête d’article….je ne fais pas partie des “meilleurs” des “meilleurs”….

  2. picco jean-louis dit:

    Facile à dire “meilleur promo que l’iut ait connu”, heureusement que la promo 81-83 vous aidez à finir vos devoirs de stat sinon …

  3. Michel Soto dit:

    Salut ma Poule,

    Je ne te savais pas si scolaire. Peux-tu imaginer une seule seconde que je pensais aux résultats académiques ?? Non, je pensais aux relation humaines, à l’atmosphère…

    Pour les stats, je ne me sens pas concernè: j’ai pris que des boites dans cette discipline de ouf. Si on m’a aidé, ceux qui l’ont fait ne devraient pas s’en vanter

    Hasta luego

deposer un commentaire

Vous devez etre connecte pour poster un commentaire.