… mais le présent est plus excitant
9 janvier 2007 par Michel Soto
Re bonjour,
J’ai l’impression de parler seul mais je continue !!
Bien, vue la pa période de l’année, bonne et heureuse année 2007 à toutes et à tous.
Voilà c’est fait.
Je suis surtout venu sur ce blog pour raler un peu avec le secret espoir de déclencher une polémique à mettre sur les genoux les plus aguérris des modérateurs de blog et autres agoras virtuelles.
Je veux dire, et je le dit haut et fort,que le terme “anciens de l’iut” me chatouille aux entournures. Pourquoi pas les vieux de l’iut tant qu’on y est ? Si au hasard d’un surf quelque étudiant fraîchement sorti de notre iut arrive sur le blog, je pense qu’il va passer son chemin sans demander son reste.
C’est quoi un ancien, quelqu’un peut-il m’éclairer ?? Je n’ai pas la prétention de dire ce que doit ou ne doit pas être la réunion du 18 août mais je peux parler pour moi. On est encore en république jusqu’au mois de mai et peut-être même encore après (au fait, vous votez où ? à droite, à gauche, au milieu ? Moi je vote prés de chez moi !!)
Pour moi, le 18 août ne sera pas une réunion d’anciens mais d’actuels. Ce ne seront pas des retrouvailles mais des trouvailles. Ce que vous étiez, je le sais à peu près. Ce qui m’intéresse c’est ce que vous êtes aujourd’hui.
Il se peut que certains soient venus sur ce blog et soient repartis sans laisser de trace après avoir lu le qualificatif “ancien”. Qu’ils se rassurent et qu’ils reviennent, ils ne sont pas seuls à ne pas vouloir, sauf le respect que je vous dois, éplucher de vieux légumes. Aussi, je propose qu’on purge purement et simplement le blog du mot ancien. La nature ayant horreur du vide, il faudra le remplacer mais par quoi ? Peut-etre par un truc comme les ex de l’iut mais ça peut prêter à confusion….
D’autres idées ??
A+
Michel Soto
janvier 9th, 2007 at 11:26 pm
moi, j’écouterais toutes les propositions mais “ex” ne comprend pas les étudiants d’aujourd’hui non plus ….faut trouver encore mieux que cela ….